Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi 9h - 14h30 / 15h - 19h
Samedi 9h - 14h / 15h - 19h
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
L’ortie est une plante vivace prolifique qui a des poils appelés trichomes alignant ses feuilles et les tiges. Comme une stratégie de défense, ces poils agissent comme de minuscules aiguilles pour injecter des produits chimiques contre l'invasion des ravageurs et prédateurs ou vos jambes lorsque vous marchez dessus. Cela entraine une réaction inflammatoire accompagnée par une paresthésie temporaire caractérisée par une brûlure ou une « épingle et aiguille » sensation. Cela explique pourquoi la plante a gagné plusieurs noms communs descriptifs, comme brûler les mauvaises herbes et brûler le noisetier. Peu importe ce que vous préférez l'appeler, il existe des remèdes simples contre les piqûres d'ortie.
Profil de la plante
L’ortie, Urticadioica a été utilisé comme des nourritures et médicaments pendant des siècles. Aujourd'hui, les composés chimiques de la plante sont à l'étude comme agents thérapeutiques potentiels pour le traitement de la prostate, l'hypertension artérielle et une variété de troubles inflammatoires tels que l'arthrite, les allergies et l'eczéma. Les produits chimiques trouvés dans les poils urticants de l'ortie responsable des effets pharmacologiques de la plante sont l'histamine, l'acétylcholine, divers leucotriènes et de l'acide formique, le même agent qui se trouve dans le venin d'abeille. Lorsque ces produits chimiques pénètrent la peau après contact avec la plante, la réaction allergique locale est appelée urticaire.
Eau et savon
Lavez la zone touchée avec de l'eau fraîche et un savon doux pour avoir le soulagement de piqûres d'ortie. Si le savon n’est pas disponible, éclaboussez la zone avec de l'eau ordinaire. S’il n’y a pas d’eau, pensez à utiliser votre propre salive pour nettoyer la zone jusqu'à ce que vous pouvez trouver de l'eau et savon.
Traitements topiques
Beaucoup de traitements topiques sont réputés pour contrer les effets négatifs de piqûres d'ortie. Une solution immédiate est l’application du jus des feuilles de certaines plantes qui peuvent être voisins de l'ortie, tels que le plantain large feuille ou la feuille de quai. Si l'identification botanique n’est pas votre fort, essayez de la boue sur la zone à la place. Autres remèdes topiques qui comprennent une pâte de bicarbonate de soude et de l'eau, la lotion calamine et le lait de magnésie.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Santé et bien-être
Guide d'achat
Accessoires et équipements
Technologies et innovations
Utilisation saisonnière
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Ambiance et décoration
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Conseils de sécurité
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Questions fréquentes
Astuces et DIY
Événements et actualités de l'entreprise
Tarifs et options
Offres et promotions