Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi 9h - 14h30 / 15h - 19h
Samedi 9h - 14h / 15h - 19h
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
Le tissu cicatriciel peut se produire à l'extérieur ou à l'intérieur de votre pied, surtout en raison d'une blessure liée au sport. Ce tissu cicatriciel peut inhiber le mouvement et la force de votre pied. Beaucoup de chirurgiens orthopédiques conseillent un thérapeute physique pour vous aider à guérir votre tissu cicatriciel, retrouver force et la souplesse. Le physiothérapeute est responsable de la conception d'un programme de réhabilitation qui mettra l'accent sur vos muscles de soutien et les tendons pour guérir le tissu cicatriciel et prévenir d'autres blessures.
Étape 1
Reposez votre pied régulièrement pour éviter le surmenage pendant l'activité quotidienne. Beaucoup de thérapeutes physiques fournissent de la glace ou des traitements thermiques pour réduire l'enflure et la guérison de votre tissu cicatriciel. Cela se fait tout au long de votre réadaptation. Vous pouvez également être invité à soutenir votre pied à la maison et appliquer de la glace ou de la chaleur à l'aide d’un processus de guérison.
Étape 2
Massez votre pied à l'endroit de la blessure pendant 5 à 10 minutes par jour. Le massage augmente la circulation du sang sur le tissu cicatriciel, aide à reconstruire et distribuer des fibres de collagène pour accélérer le processus de guérison.
Étape 3
Étirez vos chevilles et voûtes plantaires deux à trois fois par jour pour augmenter la flexibilité. Pendant la formation du tissu cicatriciel, le mouvement naturel de votre pied est ralentit et vos muscles deviennent raides. Ceci est une partie normale du processus de guérison. Étirez vos muscles du pied pour réchauffer la zone touchée et éviter le raidissement de se produire.
Étape 4
Tournez chaque joint dans votre pied tous les jours pour augmenter l'amplitude de mouvement. L'amplitude des mouvements est importante pour restaurer le plein mouvement et le potentiel de guérison du tissu cicatriciel.
Étape 5
Gérez vos routines d'exercice progressivement. Le retour à la pleine activité peut aggraver le tissu cicatriciel et causer d'autres blessures. Commencez juste par un exercice de quelques minutes chaque jour, en ajoutant une à deux minutes à votre temps d'exercice à chaque fois.
GUIDE DU SPA
Astuces et DIY
Questions fréquentes
Tarifs et options
Bienfaits et relaxation
Santé et bien-être
Guide d'achat
Accessoires et équipements
Technologies et innovations
Utilisation saisonnière
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Ambiance et décoration
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Conseils de sécurité
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Événements et actualités de l'entreprise
Offres et promotions