Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi 9h - 14h30 / 15h - 19h
Samedi 9h - 14h / 15h - 19h
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
La piscine en soi ne peut pas causer des taches blanches. Cela étant dit, il y a des éléments dans l'eau qui peuvent contribuer au développement de taches blanches. Ces éléments vont du chlore à la présence des champignons. La meilleure façon de déterminer la cause de taches blanches sur la peau est de consulter votre dermatologue.
L'eau chlorée
Le chlore est couramment utilisé pour purifier l'eau de baignade pour prévenir les infections bactériennes et fongiques. Toutefois, la baignade dans l'eau chlorée peut causer des taches blanches et peaux sèches sur les personnes sensibles. Ces plaques de peau sèche ne sont pas uniformes et sont généralement limitées à quelques endroits. L’hydratation et l’éloignement des piscines chlorées peuvent faire disparaitre les taches.
L’éruption
L’éruption dans une piscine commence avec des bosses rougeâtres qui finissent par se blanchir. L'éruption ressemble à la varicelle, mais la cause de l'éruption est les bactéries« Pseudomonas aeruginosa ». Cette bactérie se développe dans les piscines avec une faible dose de chlore et des zones de baignade en eau douce. L’agent pathogène ne va pas mettre la vie en danger et l'éruption se dissipera après environ 10 jours. Mais la bactérie peut provoquer des infections dans les oreilles, le nez et la gorge, ainsi que les infections des voies urinaires.
TineaVeriscolor
Si, après la baignade, des taches blanches apparaissent uniformément sur toute la partie de votre corps, il se pourrait que l'eau du trou de la piscine a été contaminée par le champignon « Tineaversicolor ». Ce champignon commun se développe dans les climats chauds et humides. Il est moins invasif que la bactérie PA, mais c’est une infection fongique.
Évitez les taches blanches pendant la baignade
Nagez seulement dans l'eau purifiée et prenez directement une douche après la baignade pour enlever les contaminants de votre peau. Utilisez un shampooing à base de sélénium-sulfure et du savon antibactérien. Hydratez votre peau après la douche pour éviter la sécheresse.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Santé et bien-être
Guide d'achat
Accessoires et équipements
Technologies et innovations
Utilisation saisonnière
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Ambiance et décoration
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Conseils de sécurité
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Questions fréquentes
Astuces et DIY
Événements et actualités de l'entreprise
Tarifs et options
Offres et promotions