Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi : 9h30 - 19h
Samedi : 10h00 - 15h00
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
Depuis environ 10 ans, les échauffements dynamiques commencent à gagner en popularité dans le monde du sport. Ils sont devenus des échauffements de routine standard pour les athlètes que ce soit pour les amateurs ou les professionnels. C’est une méthode efficace pour se préparer avant un événement, mais nécessite une routine spécifique du corps. Un échauffement dynamique consiste en des étirements qui sont qualifiés de « dynamiques », ce qui signifie se déplacer tout en s’étirant.
Les étirements dynamiques sont idéals pour plusieurs raisons :
- Il active les muscles que vous allez utiliser pendant votre séance d'entraînement ;
- Il améliore l'amplitude des mouvements. Il rend plus souple dans l’accomplissement des mouvements ;
- Il améliore la conscience du corps. Il réveille plus vite le corps, il permet à votre corps de fonctionner de manière optimale ;
- L’échauffement en mouvement améliore les performances et la puissance musculaire. Si vous essayez de devenir plus fort, construire plus de muscles, ou tout simplement avoir un meilleur rendement, une routine d'échauffement dynamique est probablement le meilleur choix.
Voici des exercices typiques d’un échauffement dynamique qui ne requièrent aucun équipement :
1) Faire tordre le genou
Comme son nom l'indique, ceci est une combinaison de deux mouvements différents : une fente vers l'avant et une torsion horizontale. La fente avant aide à étirer les muscles fléchisseurs de la hanche et active les jambes, les fessiers et les hanches, tandis que la torsion étend le haut du dos et du milieu et entraîne la rotation de base. Comme vous faites la fente, un pas en avant, puis déposez vos hanches. À pratiquer doucement.
2) Genou à la poitrine
Cet exercice imite le sommet d'une foulée en cours d'exécution que vous apportez votre genou vers votre poitrine avant de frapper du pied vers le sol. Concentrez-vous sur ce qui porte le chapeau de genou dans la poitrine en étreignant votre tibia, tout en intensifiant sur vos orteils avec votre pied opposé, ce qui vous donnera plus de poids.
3) Coup de pied
Le coup de pied aide à chauffer les ischiojambiers et améliore l'amplitude des mouvements.
4) Étirement de la hanche en le tournant
Ceci est un étirement exceptionnel, car idéal pour les bureaucrates toujours en position assise. Il aide à ouvrir les hanches et à l'aine tout en étirant le noyau, supérieur, et le milieu du dos.
5) Sauter
Les sauts sont des excellents exercices de pliométrie pour réchauffer le corps inférieur.
6) Sauter en fente
Les fentes de saut sont des excellents exercices de pliométrie pour réchauffer le corps inférieur. Cet exercice nécessite également l'équilibre pour aider à activer vos muscles stabilisateurs dans les jambes et les hanches.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Astuces et DIY
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Questions fréquentes
Conseils de sécurité
Accessoires et équipements
Utilisation saisonnière
Ambiance et décoration
Tarifs et options
Guide d'achat
Technologies et innovations
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Événements et actualités de l'entreprise
Offres et promotions