Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi : 9h30 - 19h
Samedi : 10h00 - 15h00
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
Une baignade fréquente dans les piscines a des effets notables sur votre peau et les cheveux. La plupart des piscines contiennent du chlore, un élément gazeux qui permet de garder la piscine exempte de bactéries et de débris. Le chlore non dilué est hautement toxique et caustique. Bien que le chlore dans une piscine bien entretenue puisse piquer et irriter vos yeux, il ne suffit pas de vous nuire sérieusement. Avant et après la baignade, prenez des mesures pour protéger votre peau et les cheveux, surtout si vous nagez régulièrement.
Cheveux secs
Le chlore est un produit qui sèche rapidement vos cheveux. Lorsque les cheveux deviennent humides avec l'eau chlorée, l’arbre des cheveux absorbe le chlore qui dépouille les cheveux de son lubrifiant naturel, appelé sébum. Si vous nagez souvent, le séchage répété peut entrainer la fissure des cuticules de protection de vos cheveux, ce qui conduit à diviser les extrémités et la rupture fréquente de brins.
Peau sèche
La baignade dans une piscine chlorée peut dessécher votre peau et provoque des démangeaisons parce que le chlore prive votre peau de ses huiles naturelles. Les personnes ayant la peau sensible pourraient même obtenir une irritation ou une éruption à partir des effets desséchants de la piscine. Le chlore peut également exacerber les conditions de la peau comme l'eczéma. Protégez votre peau en appliquant de l'huile ou de lotion avant la baignade. De nombreux types de crème solaire contiennent des huiles qui protègent votre peau de l'eau, en particulier-écran solaire hydrofuge formulé pour la baignade ou une activité physique intense.
Cheveux verts
Les cheveux qui prennent une teinte verdâtre après une baignade dans une piscine chlorée sont un phénomène fréquent, surtout chez les personnes blondes et cheveux clairs. La couleur n’est pas vraiment la cause, mais par l'interaction du chlore avec des tuyaux de cuivre et d'autres métaux. Le chlore provoque de petites quantités de métal qui entre dans l'eau et teinte les cheveux.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Astuces et DIY
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Questions fréquentes
Conseils de sécurité
Accessoires et équipements
Utilisation saisonnière
Ambiance et décoration
Tarifs et options
Guide d'achat
Technologies et innovations
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Événements et actualités de l'entreprise
Offres et promotions