Appels non-surtaxés
STANDARD et Show-room HORAIRES
Lundi-vendredi : 9h30 - 19h
Samedi : 10h00 - 15h00
SAV horairesLundi - vendredi 10h - 19h
Il est important d’entretenir fréquemment la baignoire balnéo. Cette opération est nécessaire pour éviter les dépôts graisseux sur les parois. Ce nettoyage permet aussi d’éviter que les buses d’hydro-massage ne soient bouchées. Cette alternative est utile afin de préserver le bon fonctionnement de la baignoire, une question d’hygiène et de fonctionnement à la fois. Alors, comment s’y prendre ? Quels sont les réflexes à avoir lors du nettoyage ? Quels produits doit-on utiliser ? Quand faut-il nettoyer la baignoire balnéo ? Ces questions reviennent toujours, voilà pourquoi nous allons tenter d’y répondre afin que chacun puisse profiter durablement des bienfaits de la balnéothérapie chez soi.
Il est recommandé par les fournisseurs et les experts d’entretenir la baignoire balnéo à peu près 2 à 3 fois par mois. Toutefois, il est à noter que la fréquence de nettoyage doit se faire en fonction de son utilisation, mais aussi de la pureté de l’eau. Après 4 à 5 séances de balnéo, les buses, les injecteurs, les canalisations, la paroi et le fond de la baignoire nécessitent un entretien particulier. Pour ce faire, on se doit de les désinfecter grâce à un détergent spécifique conçu à cet effet. Avec un nettoyage adéquat et minutieux, on évite les dépôts de graisses ainsi que la prolifération des bactéries. Ces dernières sont le plus souvent responsables des émanations nauséabondes de la baignoire balnéo. Pour l'entretien de la baignoire et des équipements qui vont avec, deux produits suffisent, un détergent spécial balnéo et du vinaigre blanc.
Afin que les bactéries ne puissent pas se développer dans la baignoire, on y verse 20 cl de détergent après l’avoir remplie aux préalables avec de l’eau. Après, on met les jets d’eau en marche durant 15 à 20 minutes. Puis, on vide la baignoire pour ensuite la rincer soigneusement. On refait pareillement l’opération, mais cette fois avec 1 litre de vinaigre blanc. Pour un nettoyage efficace, l’option idéale est d’alterner un entretien à l’eau de javel et au détergent toutes les 2 semaines.
GUIDE DU SPA
Bienfaits et relaxation
Astuces et DIY
Santé et bien-être
Inspiration et tendances
Éco-responsabilité et développement durable
Questions fréquentes
Conseils de sécurité
Accessoires et équipements
Utilisation saisonnière
Ambiance et décoration
Tarifs et options
Guide d'achat
Technologies et innovations
Types de jacuzzis et spas
Entretien et réparation
Comparatifs et conseils
Installation et entretien
Thermalisme et thalassothérapie
Événements et actualités de l'entreprise
Offres et promotions